Accompagnement

La démarche

L'accompagnement est réalisé après un diagnostic des besoins de l'entreprise basé sur l'analyse de ses enjeux stratégiques et de ses pratiques actuelles de veille, de protection de l'information et d'influence.

L'accompagnement est personnalisé dans la durée et les méthodes et permet selon les cas d'agir sur

  • la maitrise de l'information pour un nouveau projet (innovation ou developpement)
  • le ciblage des besoins en information
  • le sélection de sources documentaires et humaines
  • le choix des moyens internes et externes pour la veille
  • l'utilisation des informations pour agir sur son environnement

 

Schema 1

L' apport concrêt d'un accompagnement

Le recours à un conseil progresse parmi les chefs d'entreprise car il permet de

 

  • Prendre du recul sur sa stratégie et ses enjeux informationnels
  • Se confronter à un regard extérieur neutre pour faire évoluer ses méthodes de façon positive et pragmatique
  • Rompre son isolement par une réfléxion construite à partir du questionnement du consultant sur les réseaux utiles à sa stratégie
  • Gagner du temps en intégrant des méthodes et les outils les plus récents
  • Démarrer une démarche d'amélioration par le fait même de s’engager à faire avancer
Captureaccompagnement