La veille pour le webmarketing des e-commerçants et marques

 Le salon Connecsud de Montpellier, rassemblait le 1 juin 2016 de belles entreprises proposant notamment des solutions digitales intéressants la veille .

Des outils de veille pour affiner son webmarketing: Alors que le ecommerce se developpe, il devient aussi de plus en plus concurrentiel. Le marketing opérationnel évolue et se professionnalise en webmarketing .Le nombre important de spécialistes du référencement, de la publicité en ligne ou du webmarketing, présents sur les stand et les conférences témoignait des besoins cruciaux des commerçants et marques dans ces domaines.

Deux sociétes, présentes hier, apportent des outils pour faciliter la veille tarifaire sur internet (Price Observatory http://www.price-observatory.com/ ) ou plus largement la surveillance des actions de webmarketing des concurrents (BSWEB-Human responsive  http://www.bsweb.fr/). Ces solutions permettent aux e-commerçants et aux marques  d'être au courant des actions de leurs concurrents ou distributeurs et de pouvoir réagir trés vite dans leur politique de prix ou de communication.

Pour gérer le référencement de son site internet, analyser son positionnement mots clé, on peut utiliser les solutions serach marketing "seeUrank "et "yooda insight" .(yooda https://www.yooda.com/)

Pour des plus grosses structures, Jalios, un des plus gros acteurs des solutions de reseaux sociaux d'entreprises, facilite le partage de l'information au travers de ces outils collaboratifs.

Mais les outils ne font pas tout, une fois l'information disponible, l'entreprise doit apprendre à en tirer partie pour adapter ses prix, sa stratégie de communication ou ses autres décisions opérationnelles et strratégiques. Les différents acteurs ont partagé avec moi l'importance de l'organisation pour traiter l'information. L'accompagnement à l'exploitation des outils avec en premier lieu une définition des objectifs puis la création de recommandations trés opérationnelles peut se faire en interne ou par du conseil externe.

 

 

g

actualité ecommerce veille outils connecsud webmarketing search marketing