Notre actualité

Veille et études en 2023

Le cabinet d'Adhocinfos vous souhaite une merveilleuse année 2023!

Chacun ressent que le développement économique et technique sans refflexion a atteint ses limites. le monde sans fin n'existe pas.

Pour traverser cette période de transition des défits gigantesques ne manquent pas. Il faut developper les innovations qui preservent la liberté, la démocratie et la planète, les solutions pour réduire l'impact des activités humaines et s'adapter aux bouleversements climatiques,  trouver l'organisation sociale qui respecte les faibles mais encourage la prise de risque pour le collectif. L'agriculture  et les industries de l'information sont notamment au coeur des enjeux.

Appuyons-nous sur ce qu'on apprends du passé et regardons l'avenir avec enthousiame !

Janus 2023 50

Ateliers "veille"de Février et Mars 2021

Ateliersadhocinfos

L'information aide à développer votre projet:

Que ce soit au niveau du pilotage d'une entreprise ou pour y exercer un métier spécifique par exemple formateur, consultant ou responsablemarketing, vous devez être à jour des connaissances techniques et réglementaires propres à ces métiers et surveiller aussi votre écosystème (clients, concurrents et partenaires etc.). Cela suppose d’avoir mis en place un système de veille simple, sélectionnant une information de qualité, pertinente par rapport à nos besoin, dans un volume exploitable, dans un temps et à un coût raisonnable.

Deux ateliers en ligne pour être efficace dans sa veille sur le web:

Atelier " Les fondamentaux de la veille sur le web" le 8 février 2021 de 14 h à 16h sur Zoom

Après quelques apports méthodologiques, je ferai des démonstrations de différents outils utiles afin de vous aider à en maitriser des fonctionnalités simples, mais souvent mal connues, qui vous rendront plus efficaces.

Au programme: paramètrer son navigateur, bien utiliser les moteurs de recherche, démarrer avec un agrégateur de flux rss

 

Atelier "Utiliser twitter comme source de veille" le 8 mars 2021 de 14h à 16h sur Zoom.

Twitter est un réseau social de microbloging largement utilisé en communication institutionnelle ou personnelle, je vous montrerai que twitter est aussi une source d'informations très riche et assez simple d'usage si on en maitrise les régles de fonctionnement.

Au programme: retour rapide sur les fonctionnalités de base du réseau social, comprendre la logique d'une veille efficace, savoir utiliser le moteur de recherche, s'abonner, créer des listes, intégrer twitter à sa veille avec ou sans outils

Modalités pratiques et tarif:

L’effectif  des ateliers est volontairement réduit (6 personnes) afin de favoriser l’échange de pratiques.

Les ateliers sont diffusés en ligne avec l'outil Zoom.

Il n’y a pas de pré-requis, il suffit d’utiliser un ordinateur. Pour l'atelier twitter, il peut être utile d'avoir préalablement ouvert un compte.

 

Tarif: 70 € HT/ 84 € TTC par atelier

Un tarif préférentiel est réservé aux entrepreneurs d'Appuy createurs

 

Vous êtes dans une entreprise ? pour s'inscrire, remplir le formulaireDemande de devis Atelier (entreprise) 

Vous êtes un particulier ? pour s'inscrire, remplir le formulaire simplifié: Demande de devis Atelier (particulier)

Un devis personnalisé,  à renvoyer signé,  vous sera adressé rapidement pour valider l'inscription puis le lien de connection vous sera envoyé.

Si vous êtes intéréssé mais que les dates ne vous conviennent pas, remplissez le formulaire pour être prévenu des prochains ateliers ou formations.

Un atelier « Veille » pour bien démarrer l’année 2021!

Adhocinfos atelier veille 4 janvier 21

L'information aide à se developper : dans tous nos métiers, particulièrement ceux des formateurs et des consultants, nous devons être à jour des connaissances techniques et réglementaires propres à nos métiers et surveiller aussi notre écosystème. Cela suppose d’avoir mis en place un système de veille simple, sélectionnant une information de qualité, pertinente par rapport à nos besoin, dans un volume exploitable, dans un temps et à un coût raisonnable.

Je vous propose de suivre un atelier en ligne sur zoom le 4 janvier 2021 de 14 h à 16h .

Après quelques apports méthodologiques, je ferai des démonstrations de différents outils utiles afin de vous aider à en maitriser des fonctionnalités, souvent mal connues, qui vous rendront plus efficaces.

Au programme: paramètrer son navigateur, bien utiliser les moteurs de recherche, démarrer avec un agrégateur de flux rss

L’effectif est volontairement réduit (6 personnes) afin de favoriser l’échange de pratiques.

Il n’y a pas de pré-requis, il suffit d’utiliser un ordinateur.

L’atelier est payant: 70 € HT/ 84 € TTC

Un tarif préférentiel est réservé aux entrepreneurs d'Appuy createurs

Vous êtes dans une entreprise ? pour s'inscrire, remplir le formulaireDemande de devis Atelier (entreprise) "veille"

Vous êtes un particulier ? pour s'inscrire, remplir le formulaire simplifié: Demande de devis (particulier) Atelier "veille" 4 janvier 2021

Un devis personnalisé,  à renvoyer signé,  vous sera adressé rapidement pour valider l'inscription.

Si vous êtes intéréssé mais que la date ne vous convient pas, remplissez le formulaire pour être prévenu des prochains ateliers ou formations.

 

Profiter du confinement pour organiser votre veille ? #3 Les outils et méthodes pour automatiser la collecte

Après avoir défini les sujets importants et sélectionné des sources internet et humaines intéressantes, organisons-nous pour suivre les sources internet en prenant le minimum de temps.

Conseil veille 3

Une première étape, toute simple, est de mémoriser ses sources de façon organisée en utilisant la fonction favoris (marque-pages) de son navigateur (chrome, firefox, edge, safari…). Il est très utile d’utiliser la possibilité de créer des dossiers pour les classer afin de les retrouver facilement. Si on consulte internet à partir de plusieurs appareils différents, on créera un compte sur son navigateur afin de synchroniser les favoris entre ses différents appareils. Une fois les pages enregistrées, on peut alors facilement aller chercher de l’information en consultant régulièrement et systématiquement les pages favorites. C’est la méthode pull.

Lorsqu’on a beaucoup de sources, la méthode pull atteint vite sa limite car on peut perdre du temps à ouvrir une page qui n’a pas été modifiée. La deuxième étape est donc d’étudier ,source par source, la meilleure possibilité pour recevoir les nouveautés de façon automatique. Sur une page de news ou un blog, différentes possibilités de suivi peuvent être proposées plus ou moins explicitement par le site: inscription à une newsletters , abonnement à flux rss, aux réseaux sociaux de la page. Les abonnements à des alertes google « mots clés » sont aussi des possibilités intéressantes même si il y a souvent du « bruit ». Le principe de l’abonnement est que l’on reçoit directement l’information C’est la méthode push. Les newsletters sont routées sur une adresse de messagerie tandis que l’abonnement à des flux rss permet de recevoir les nouveaux articles sur l’agrégateur de flux rss de son choix. On peut récupérer les flux rss via un agregateur de flux rss localisé dans son logiciel de messagerie, sur des applications sur son ordinateur ou son téléphone, en ligne ou sur des outils de veille intégré professionnels que je n’aborderai pas ici.

Je recommande l’utilisation d’agrégateurs de flux ou de contenus en ligne. Il en existe de très nombreux, différents par leur ergonomie, la facilité de paramétrage, leurs fonctionnalités gratuites et payantes dont l’intérêt est à juger par chaque veilleur. Pour choisir, on regardera le nombre et la variété de sources proposées ou intégrables (flux de réseaux sociaux), la possibilité d’enrichissement des informations, de filtres, de recherches, l’ergonomie sur ordinateur ou téléphone ou encore la possibilité de publication de sélections articles. Il est évident que lorsqu’ils sont gratuits, ils peuvent être pollués par de la publicité et que leur pérennité est moins assurée. Parmi les plus utilisés, je peux citer feedly, netvibes, inoreader, qui est mon préféré, et flipboard pour se constituer des magazines personnels.

Vous pouvez me contacter pour des formations à distance courtes et personnalisées pour, en fonction de vos usages, prendre en main les outils évoqués ou d’autres.

A bientôt pour #4 Les outils et méthodes pour analyser sa veille!

Profiter du confinement pour organiser votre veille ? # 2 Le sourcing !

Le B A BA d’un bon sourcing :

L’accès à l’information est devenu assez facile mais les informations collectées peuvent être imprécises, fausses, obsolètes, redondantes ou tout simplement inadaptées à votre problématique. Contre l’infobésité chronophage , il faut sélectionner les sources d’informations permettant d’accéder à des informations de qualité.

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Utiliser les sources humaines : quelles soient « expertes dans leur domaine » ou personnes « bien informées », autrement dit « son réseau », elles permettent souvent d’accéder à des informations récentes et nuancées, accessibles à peu de monde car elles ne sont pas publiées. Le challenge est d’identifier les bonnes personnes et de créer des occasions de rencontres. Les réseaux sociaux, notamment linkedin pour ne pas le nommer, peuvent être un bon moyen pour prendre contact ou tout au moins identifier les experts. Les salons, conférences, et autres événements sont de bonnes occasions de rencontre. On surveillera donc les agendas publiés. La valeur d’un réseau ne se fait pas en un jour et il faut aussi savoir écouter, poser les bonnes questions, partager en retour et toujours s’interroger sur la crédibilité, la pertinence de l’information et pourquoi on la partage avec vous.

Trier les sources internet -Voilà quelques questions à se poser pour trouver les bonnes sources :

Qui est concerné par un sujet ? qui est à l’origine de l’information ou la relaie? Ce sont chez acteurs concernés que l’on va trouver l’information. Je conseille de scanner systématiquement l’écosystème de son activité. Parmi les acteurs intéressants, on peut citer les organisme de recherche et de formation, les institutions (Consulaires, ministères, conseil régionaux, etc.), les syndicats professionnels ou groupes d’entreprises, les concurrents, les clients, les fournisseurs, les ONG, les acteurs institutionnels ou privés de l’information (presse, sociétés études, bases de données spécialisées, bibliothèques, salons professionnels, bloggeurs, et curateurs). Cette méthode systématique menée avec une recherche sur un moteur en combinant des mots clés permet de trouver rapidement des acteurs pertinents auxquels on n’aurait pas forcément pensé et d’enrichir les sources déjà connues.

Sous quelle forme et sur quel support peut exister l’information qui m’intéresse? Articles web, doc pdf, présentations power point, tableaux excel, vidéos, sons, images peuvent être présents dans les news et agenda d’un sites internet, blogs, réseaux sociaux ou sites de partage de contenus comme youtube.

Quel niveau de détail est nécessaire ? quelle ressources (temps) ai-je pour faire ma veille ? dans un premier temps, accéder à un résumé d’un texte juridique par une newsletter d’un syndicat professionnel même payante peut être suffisant plutôt que d’éplucher systématiquement tous les Journaux Officiels – dans un second temps, récupérer le texte complet permettra de travailler et d’évaluer l’impact du texte sur son activité.

En conclusion : il appartient à chaque entrepreneur de sélectionner régulièrement les sources humaines et internet dans les domaines précédemment identifiés comme critiques pour son activité.

A bientôt pour #3 Les outils et méthodes pour automatiser la collecte

Profiter du confinement pour organiser votre veille ? #1 cibler ses besoins

Que vous démarriez votre activité ou que vous soyez bien installé, la veille de l'environnement de son projet est indispensable. La veille a pour but de fournir de l’information utile à votre activité en vous permettant de détecter menaces et opportunités. Pour être efficace, il faut organiser cette activité qui passe par les étapes classiques schématisées ci-dessous :

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Quelles protéines pour demain?

Quelles protéines pour demain ?

C'est le vaste sujet de la table -ronde qu’Agrovergne et François Anglade (Acadil) organisait le 3 octobre dernier au Sommet de l’élevage

Anthony Fardet (Inra), rappelait d’abord l’importance d’avoir une vision globale des effets de la consommation alimentaire animale et végétale : nutrition, environnement, valorisation de terres  inexploitables pour l’alimentation humaine, rôle économique de l’élevage en zone rurale, importance des liens sociaux et culturels liés à l’alimentation traditionnelle, respect du bien-être animal sont notamment à envisager. Ainsi, 15% de « calories  animales » est un objectif intéressant vers lesquels les systèmes alimentaire occidentaux et ceux des zones géographiques en développement devrait raisonnablement converger.

Christophe Marcoux de la Coopérative Val Limagne détaillait ensuite les enjeux agronomiques  (sècheresse , maladies, rendement) ou économiques (concurrence du soja américain,) qui expliquent les limites des cultures actuelles (tournesol, soja, colza) même si les producteurs évoluent: des unités de transformation se construisent et des nouvelles cultures se sèment. La profession appelle les citoyens et les politiques à s'engager pour développer la recherche,  réduire les effets de la concurrence par des subventions ou accepter la différence de prix.

Coté terrain, deux représentants des éleveurs,  l’un en Afrique de l’Ouest , l’autre pour la Fédération Nationale Bovine expliquaient pour l’un la demande en viande des nouveaux centres urbains et les conflits pour la terre en période de sécheresse et pour l’autre, la fragilité des élevages ruminants dans un contexte où le consommateur a encore du mal à accepter le prix de la viande bien produite.

Corinne Peyronnet, a rappelé ensuite la démarche de concertation , dont  Terre Univia a été chargé,  entre tous les acteurs des filières proteines,  pour proposer au gouvernement des mesures , dont des cahiers des charges alternatifs , permettant d’atteindre 100% d’autonomie pour l’alimentation humaine et 62% pour l’alimentation animale. Les décisions gouvernementales sont imminentes et la stratégie devrait bientôt être dévoilée.

Invers, jeune start-up auvergnate concluait cette soirée en présentant son modèle économique original qui consiste à produire, de façon « distribuée » chez des agriculteurs, une protéine d’insecte, locale et durable pour les élevages, notamment de poissons, tout en apportant un complément de revenu aux céréaliers.

Voir plus :

http://www.agra.fr/plan-prot-ines-v-g-tales-les-propositions-sur-la-table-art455063-22.html

http://www.terresunivia.fr/decouvrir-terres-univia/actualites/plan-proteines-quelles-attentes-des-filieres-338

Coaching de PME innovantes

Le cabinet ADHOCINFOS avec ses partenaires Qiventic systems et  IDEAdvanced a accompagné  des pme innovantes  d’Occitanie dans le cadre du programme Smartec plus vite entre 2016 et fin 2018.

Le programme alternant formations collectives et coaching individuel visait a fait progresser près de 60 entreprises sur les aspects stratégie de marché, intelligence économique, marketing  opérationnel et développement commercial. Il s’agissait d’apporter des méthodologies simples et d’aider à les mettre en œuvre. Ce programme a été financé par les entreprises, la région Occitanie et l’Europe.

Smartec

Une innovation pour les carrières

Dsc 1248 Reckall, jeune entreprise lozèrienne développe un boitier qui permet de détecter les pietons sur les carrières et d'éviter des accidents dramatiques . Elle était il y a quelques jours au SIM, salon annuel du secteurs des carrières à Clermont-Ferrand.  Cette entreprise a bénéficié du programme Smartec de la région Occitanie et de l'accompagnement de notre cabinet.

L'intelligence artificielle et veille

Les éditeurs de lofgiciel de veille mettent depuis plusieurs années à la disposition des veilleurs des fonctionnalités d'indexage automatiques de nouvelles sources et d'analyse des données non structurées qui deviennent de plus en plus sophistiquées. L'article de KBkrawl dans  la revue Archimag en donne quelques exemples centrés sur les étapes de collecte, d'anlyse et de diffusion.

http://www.archimag.com/veille-documentation/2018/03/06/etapes-veille-apport-intelligence-artificielle

 

 

Korben à Clermont-Ferrand !

Pour sensibiliser les développeurs à la sécurité informatique qui mieux qu’une tête d’affiche, Manuel Dorme alias Korben ?

Le bivouac et la french Tech ont organisé le 13 mars une conférence qui a rempli l’auditorium de l’ancien Conseil Régional à Clermont-Ferrand d’un public très geek .

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CR d’une  « non-spécialiste « :

Après avoir rappelé les risques des disfonctionnements de la sécurité des Systèmes d’informations : perturbation du fonctionnement, pertes ou vols de données entrainant  perte de confiance des clients et dégâts financiers, nouvelles responsabilités liées à l’application du  RGPD (règlement sur la protection des données personnelles)  au-delà des conseils techniques qui me dépassent,  quelques idées clés sont ressorties: se sentir tous concernés, être conscient de la vulnérabilité des webservice , ne pas compter sur son environnement pour assurer sa sécurité, prévoir la sécurité dès le démarrage des projets, et pour les techniciens :faciliter la remontée « propre » des informations sur les failles (divulgation coordonnée des vulnérabilité), éventuellement recourir à du «bug  bounty « c'est-à-dire utiliser l’activité de communauté de spécialistes de sécurité pour trouver plus rapidement les failles de son système sur des périmètres bien définis et rétribuer les découvertes des hackers sur les vulnérabilités les plus importantes. Korben a notamment présenté sa plateforme " Bounty factory by yesweh4ck" qui sécurise cette activité en servant d’intermédiaire entre les hackeurs citoyens et les entreprises.

Enfin, Korben a rappelé l’importance de l’humain : sensibilisation des collaborateurs et respect des consignes de bonnes pratiques mises en place par les administrateurs.

Coté salle les questions portaient aussi sur la formation et la pratique des métiers de la sécurité et plus « terre à terre » sur les services de cloud couramment utilisées par  les entreprises mais souvent  hébergés ou répliqués hors Europe. Les entreprises sont depuis quelques temps convaincues de l’importance de ce sujet mais est-ce accessible simplement aux PME et TPE ?

Lait et viande à l’international : de l’importance de protéger les paysans

A l’occasion du Sommet de l’élevage 2017, la table-ronde « Lait et viande à l’international »organisée par l’association d’ingénieurs agronomes Agrovergne* a rassemblé plusieurs représentants de groupements d’éleveurs français et africains et un spécialiste des marchés agricoles ** pour aborder le contexte politique et économique des échanges internationaux de lait et de viande et son impact sur les éleveurs du Massif Central mais aussi plus largement les effets boomerang sur les sociétés européennes et africaines.          RETOUR PAGE ACCUEIL

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La part de ces produits commercialisés à l’international par rapport à la production globale reste faible à l’échelle mondiale : environ 10% en moyenne. Le commerce dépend d’un petit nombre d’acteurs en production : pour le lait il s’agit principalement de l’UE, de la Nouvelles Zélande et des US, pour la viande bovine de l’Australie, du Brésil mais aussi de l’Inde. Très sensibles aux aléas climatiques, aux crises sanitaires, aux décisions politiques et accords commerciaux, ces marchés sont donc impactés par les variations des achats ou de la production de ces quelques acteurs. Le ralentissement économique de la Chine qui représente environ 30% de la consommation explique à lui seul, entre 2015 et 2016, la baisse des échanges et la déstabilisation des marchés intérieurs.

L’importance récente des « produits ingrédients » a été signalée. Lactoseum et Caseine, très recherchés par les IAA améliorent la valorisation du lait mais à contrario, en viande, l’arrivée récente d’Argentine et d’Uruguay de produits découpés des quartiers arrière qui ne représentent  qu’une très faible part du poids de la carcasse mais une part importante de sa valeur peut être très déstabilisante pour l’équilibre de la filière française.

Du coté des groupements producteurs présents, l’intérêt des échanges internationaux comme sources d’innovation et de richesses est souligné d'où leurs efforts pour garder la valeur en France et maitriser les couts logistiques.

 Par contre, ils souhaitent avoir des accords plus équilibrés. La qualité des produits et les modes de production « responsables ».doivent être mieux valorisés dans les accords commerciaux. Certes, lors des négociations, évaluer la valeur de ces critères est compliqué. Mais intégrer ces critères demande aussi un certain volontarisme politique, nombre d’accords portent sur des champs économiques différents entre lesquels des arbitrages politiques sont faits. Les produits agricoles servent parfois d’échange pour exporter d’autres produits ou services. Au final, des produits à plus bas cout de revient répondant à des critères moins élevés menacent la pérennité de ces filières et des éleveurs

Pour l’élevage africain, les enjeux sont assez proches et connus depuis longtemps : l’arrivée des produits mondiaux ou européens concurrence les productions locales et affaiblit les économies rurales basées sur l’élevage. Cela nourrit l’exode rural vers les métropoles puis l’immigration à destination l’Europe qui ébranle nos sociétés.

Pour être pragmatique, il me semble que face aux aléas naturels, économiques ou politiques, il faut  réinventer des systèmes pour protéger les producteurs des baisse de prix ou des accords déséquilibrés ou isoler dans les accords les produits agricoles en considérant qu’ils sont stratégiques pour l’équilibre politiques des société en assurant d’abord l’autosuffisance alimentaire et donc la paix sociale mais aussi parce que l’activité agricole a un rôle environnemental et contribue à l’équilibre des populations dans les territoires.

* http://auvergne.uniagro.fr

** Les intervenants

Yves Tregaro, médiateur délégué des relations commerciales agricoles au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ancien chef d’unité produits animaux, pêche et aquaculture à FranceAgriMer

Emmanuel Bernard, vice Président de la FNB, responsable de l’export

Michel Thouly, éleveur, ancien Président de la coopérative SODIAAL

Hervé Chapelle, directeur du groupement CEMAC-COBEVIAL

Ibrahim Diallo, éleveur, président de l’UMPLB

Exploiter une mine d'or: la veille sur les réseaux sociaux

Pourquoi se lancer ?

Vous êtes peut-être encore réfrataire à l'idée de communiquer sur les réseaux  sociaux. Cependant, peut-être les utilisez-vous pour votre veille ? Les réseaux sociaux sont des sources informationnelles importantes et désormais incontournables que l'on travaille en B to C ou B to B.

Les cas d'usage sont divers: détection d'experts ou de collaborateurs, surveillance des concurrents et des partenaires, e-réputation, actualités des événements, découverte de ressources documentaires sous forme texte, images ou vidéo....

Pelle ou tamis ?

Faute de procéder avec méthode, les exploiter efficacement peut paraitre  compliqué compte-tenu de la diversité des plateformes et de leurs fontionnements. En réalité, il faut appliquer la même organisation que sur une veille classique: définition des objectifs, choix des mots clés de recherche, maitrise de la "grammaire" de recherche propre à chaque outil,  sélection soigneuse des meilleures sources (comptes et groupes) et automatisation autant que possible de la réception des informations. L'exploitation manuelle (lecture ou grille de critères) ou automatisée est ensuite indispensable.

Une formation spéifique à personnaliser

Je vous propose donc une nouvelle formation axée sur ce sujet dont l'objectif est d'être plus efficace dans sa veille. Pour ceux qui utilisent déjà les réseaux sociaux, il s'agira de se perfectionner et pour les débutants de découvrir rapidement le fonctionnement et les usages possibles de quelques plateformes trés courantes (facebook, linkedIn, twitter, youtube...). Tous repartiront seront capables d'utiliser les réseaux sociaux de la meilleure façon en fonction de leurs enjeux propres.

La formation sera personnalisée en fontion du secteur d'activité et des problématiques propres de l'entreprise ; Elle pourra se tenir en intra entreprise dans vos locaux ou à Clermont-Ferrand dans ma salle de formation.

N"hesitez pas à me contacter via le formulaire de contact afin que je puisse vous rencontrer et adapter mon programme à vos besoins spécifiques.

à venir Conférence sur la sécurité numérique

Innovergne signale une conférence sur un sujet qui concerne toutes les entreprises: la sécurié et les risques numériques

Après la publication en 2015 d'un rapport de l'Office Parlementaire d'Evaluation  des choix scientifiques et technologiques,  Michel BECQ, Responsable du secrétariat de l’OPECST au Sénat, en présentera les points clés .

Mardi 8 novembre 2016 de 15h à 16h30
Maison des Sciences de l'Homme - Amphi 219 - 4 rue Ledru, 63000 Clermont-Fd

Pour y assister, s' inscrire obligatoirement  http://www.innovergne.fr/securite-numerique-et-risques-conference-de-michel-becq-opecst

sinon, la lecture des rapports de l'OPECST est souvent trés riche,  voici les lien de consultation des deux parties du rapport

http://www.senat.fr/rap/r14-271-1/r14-271-11.pdf

http://www.senat.fr/rap/r14-271-2/r14-271-21.pdf

 

 

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